Précédent
Articles récents
- 30 ans de DLM Créations : une édition SantExpo 2026 placée sous le signe de la créativité !
- 30 ans d’histoire, de convictions et d’innovations : DLM Créations se raconte dans Architecture Hospitalière
- Nouvelle brochure Ergomodel : repenser chaque moment de vie en établissement
- Le Spot x DLM Creations : une collaboration au service de la création
- Retour d’expérience : la Résidence Pagomal
30 ans de DLM Créations : une édition SantExpo 2026 placée sous le signe de la créativité !
À l’occasion de ses 30 ans, DLM Créations a souhaité marquer les esprits lors de SantExpo 2026 en proposant une expérience différente, fidèle à sa vision des lieux de vie : plus humaine, plus créative et plus inspirante.
Pendant trois jours, notre stand a accueilli de nombreux visiteurs venus découvrir une nouvelle manière d’envisager les espaces en EHPAD et dans les établissements médico-sociaux. Entre échanges, découvertes et moments de convivialité, cette édition anniversaire a été riche en rencontres et en émotions.
Un stand pensé autrement
Pour célébrer cet anniversaire, nous avons imaginé un espace vivant et original, mettant en lumière nos dernières solutions conçues à partir des besoins du terrain.
Les visiteurs ont notamment pu découvrir le travail artistique de Yann Hostingue, alias FOA, qui a revisité plusieurs pièces de mobilier, illustrant parfaitement notre volonté de créer des environnements plus chaleureux, stimulants et personnalisés.
Tout au long du salon, nos équipes ont eu le plaisir d’échanger avec des directeurs d’établissements, des soignants, des partenaires et de nombreux professionnels engagés dans la transformation des lieux de vie.
L’enthousiasme suscité par cette édition nous conforte dans une conviction forte : les attentes évoluent et les établissements recherchent aujourd’hui des solutions qui placent davantage l’humain, le bien-être et l’expérience de vie au cœur des projets.
Les nombreux échanges que nous avons eus pendant SantExpo ont confirmé notre envie d’avancer aux côtés des professionnels pour imaginer ensemble l’EHPAD de demain.
Un concours anniversaire pour faire entrer l’art dans les établissements
Parce qu’un anniversaire se partage, DLM Créations a également organisé un grand jeu concours en partenariat avec l’association Vieillissons.
L’objectif : offrir à un établissement un spectacle artistique professionnel réalisé directement sur place par des artistes professionnels, afin de faire vivre aux résidents, aux équipes et aux familles un moment de découverte, d’émotion et de partage.
La participation a été exceptionnelle et nous remercions chaleureusement l’ensemble des visiteurs qui ont pris part à cette initiative.
À l’issue du tirage au sort, réalisé par Virginie Joret, nous avons le plaisir de féliciter Valérie Didier du CHI des Cinq Vallées – EHPAD de Moyenmoutier, grande gagnante de ce concours.
Très prochainement, l’établissement accueillera ce spectacle artistique professionnel, offrant ainsi aux résidents et aux équipes une expérience culturelle unique directement au sein de leur lieu de vie.
Nous adressons nos sincères remerciements à toutes les personnes venues nous rencontrer sur le salon, à nos partenaires, à nos collaborateurs ainsi qu’à tous ceux qui ont contribué à faire de cette édition anniversaire un moment aussi fort.
Une chose est certaine : l’aventure continue, avec la même ambition qu’au premier jour : contribuer à créer des lieux de vie toujours plus accueillants, inspirants et adaptés aux besoins des résidents comme des professionnels.





