Reportage photo dans la résidence Les Lavandines
C’est tout près de notre siège social, dans un petit village du Gard que Cédrine, notre super photographe a posé son appareil photo pour ce nouveau reportage en deux temps.
La résidence Les Lavandines est une structure étonnante et pétillante. Dès que nous passons la porte, nous nous retrouvons dans une salle illuminée par une verrière version XXL qui nous plonge dans une atmosphère rassurante et chaleureuse.
Accueillies avec le sourire par les résidents, les enfants et les animateurs présents dans cet espace de vie, nous nous retrouvons sans le vouloir spectatrices d’un moment de partage intergénérationnel émouvant.
La résidence Les Lavandines c’est avant tout des sourires et de la bonne humeur, une ambiance chaleureuse et un sentiment de « comme à la maison ». Ce groupe de mots souvent utilisé pour définir l’EHPAD de demain prend réellement tout son sens dans cet établissement de santé.
Il se dégage de cette résidence une impression de maison familiale où résidents, soignants, familles et enfants cohabitent le temps d’un instant et où chacun trouve sa place.
Une ambiance légère et amicale que Madame G., directrice de l’établissement, souhaite apporter aux personnes qui vivent et travaillent dans cette résidence. Une directrice dynamique, souriante et engagée. Une directrice qui apporte de la douceur et de la familiarité dans une structure qui peut parfois se retrouver trop « hospitalière » pour certains résidents. Sa volonté : offrir un établissement où les personnes se sentent bien et sont à l’aise, où résidents, familles et soignants se sentent comme chez eux. Une volonté qui se ressent dès l’entrée de la résidence. Une volonté que nous allons découvrir lors de notre reportage photos, dédié aujourd’hui à l’espace privé : la chambre.
La résidence Les Lavandines, actuellement en plein travaux de réfection, souhaite offrir à ses résidents des chambres personnalisables et dans lesquelles ils se sentent bien.
L’entrée en EHPAD souvent identifiée comme une perte de repères pour les résidents et comme une « fin », doit pour autant pouvoir apporter autre chose.
Proposer un nouvel espace, un nouveau « chez soi » où chacun peut trouver ou retrouver ses marques, c’est un point important pour cet établissement qui propose à ses résidents des chambres doubles (pour des couples ou simplement de la colocation) et des chambres individuelles modernes et personnalisables.
« Nous souhaitions un mobilier hôtelier avec un revêtement doux et rassurant pour offrir des chambres modernes et élégantes ».
Dans cette approche domiciliaire, notre mobilier (lit Ergomodel Genius, bureau et chevet Adagio, fauteuils Athènes et Bloom) se mélange avec harmonie et douceur aux éléments de décoration apportés par les résidents.
En tant qu’acteur engagé pour la filière et le bien-être de tous, nous sommes fiers de participer à des projets comme celui mené par Madame G. Des projets qui ont du sens et qui prennent soins de nos aînés. Un grand merci à Madame G. et son équipe pour leur accueil si chaleureux. Nous avons déjà hâte de pouvoir venir photographier le reste de ce beau projet et de partager ces moments de vie tant privilégiés.
Restez connectés à notre actualité
DLM Créations intervient sur tout le territoire national et les pays limitrophes. Toujours à votre écoute, vous serez directement mis en contact avec votre interlocuteur privilégié et représentant exclusif de votre région. Plus de proximité, plus de services, plus de simplicité et encore plus d’expérience avec des milliers de références.
retour en page d'accueil