Comment sait-on qu’un évènement a été un succès ? Aux échanges endiablés et aux nombreuses questions posées par les participants ? A la motivation des intervenants pour revenir pour une deuxième session ? Aux sourires et remerciements offerts par tous en repartant ? Un peu tout ça à la fois. On peut donc facilement dire que cette première Journée Régionale portée par le Resah est une jolie réussite.
Le 13 avril dernier, les locaux du Pôle Autonomie de Santé de Lattes nous ouvraient leurs portes pour cette journée autour des solutions pour prendre soin de son personnel et réduire la pénibilité au travail. Pour cette occasion, le Resah avait fait appel à quatre fournisseurs référencés à savoir Arjo, Hillrom, Bastide et bien sûr DLM Créations. Ils avaient également convié des experts et intervenants clés pour parler et échanger sur des sujets primordiaux pour les établissements.
La matinée était consacrée aux tables rondes avec des experts santé comme Fabrice Nouvel, ergothérapeute très actif sur l’importance de sa profession en gériatrie ou encore Nathalie Van Celst, formatrice de formateurs qui connait comme sa poche le terrain. A côté de ces personnalités reconnues dans leur domaine, nous avions les représentants d’institutions phares pour aider et accompagner les établissements dans leurs projets. Ainsi, Jean-Pierre Riso, président de la Fnadepa a très justement abordé les politiques vieillesses et le reste à faire encore important. Frédéric Jean, en tant que voix de la Carsat, a expliqué très clairement comment il pouvait assister les Ehpad dans leurs démarches de prévention.
Sans surprise, tous les groupes ont été surpris par la différence et le confort de travail et de vie apporté par un mobilier spécifiquement conçu pour faciliter les transferts.
A la fin de cette journée, participants, intervenants, fournisseurs, organisateurs, absolument tout le monde est reparti satisfait avec la certitude d’avoir passé un moment utile, un moment qui peut donner des pistes d’amélioration réelles, un moment collectif qui motive à avancer et faire bouger les choses.
C’est pour toutes ces raisons que le Resah propose une deuxième session au mois d’octobre 2023. DLM Créations est ravi de pouvoir continuer l’aventure et sera évidement présent pour ce second rendez-vous.
On vous donnera toutes les informations très bientôt.
En attendant, si vous souhaitez découvrir et tester notre mobilier adapté en situation réelle, contactez-nous directement. Nous serons heureux de vous proposer un moment personnalisé en fonction de votre besoin.
l.berthet@dlmcreations.net
Après ces échanges qui ont posé les thèmes de la journée, et surtout après un très sympathique déjeuner où tous les participants ont pu échanger et se régaler, nous avons abordé les ateliers de l’après-midi.
Les fournisseurs choisis par le Resah devaient proposer un atelier de 30mn pour présenter une solution efficace et simple qui améliore vraiment le quotidien du personnel en établissement. Par petit groupe, les participants passaient d’atelier en atelier.
DLM Créations avait décidé d’immerger chaque groupe dans une chambre d’Ehpad en se mettant dans la peau d’un résident (grâce à une combinaison de vieillissement) et d’un soignant. L’objectif était de voir concrètement les bénéfices d’un mobilier adapté sur la pénibilité au travail.
Pour cela, nous avons mis en avant le fauteuil releveur Ergomodel Easy-Up ainsi que notre nouveau lit Ergomodel Genuis avec sa barrière 3 segments Levitas :
Restez connectés à notre actualité
DLM Créations intervient sur tout le territoire national et les pays limitrophes. Toujours à votre écoute, vous serez directement mis en contact avec votre interlocuteur privilégié et représentant exclusif de votre région. Plus de proximité, plus de services, plus de simplicité et encore plus d’expérience avec des milliers de références.
retour en page d'accueil