Immersion au sein d'un Ehpad

Une journée au sein de l'Ehpad de Saint-Ambroix pour voir comment notre mobilier participe au bien-être de tous.

ehpad_saint-ambroix
ehpad_saint-ambroix

Toutes les équipes de DLM Créations sont très fiers d’avoir participé à ce projet. Et c’est pour cette raison que nous avons décider de réaliser un reportage au sein de l’établissement plusieurs mois après son ouverture. D’une part pour démontrer tous les bénéfices d’un travail collaboratif pour un projet de cet ampleur. Mais surtout pour voir le quotidien de tous, voir vivre le lieu et le mobilier et recueillir les impressions et les sourires de chacun.

Nous tenons à remercier tous les participants à cette formidable journée. Aux résidents et au personnel qui nous ont permis de vivre des moments forts avec eux. Erwan Hélot pour son accueil et sa disponibilité. Catherine Blaise pour sa présence et son sourire.

Découvrez la vie au sein même de « Les Jardins de la Cèze » dans la vidéo ci-dessous.

ehpad_les-jardins-de-la-ceze_capri

Aujourd’hui, l’établissement « Les jardins de la Cèze » vit dans un nouveau bâtiment complètement intégré à son environnement. Les espaces sont lumineux et colorés. C’est un lieu vivant, serein où il fait bon vivre. Les résidents et le personnel apprécient les choix de mobilier qui répondent aux besoins de tous. Confort pour les salons et espaces de vie avec notamment le best-seller de DLM Créations, le fauteuil Bloom.
De l’esthétisme et de la technicité pour la salle de restaurant avec le concept Ergomodel Gliss , l’innovation reine pour déplacer le mobilier sans efforts.

ehpad_saint-ambroix

Une journée à l'EHPAD "Les Jardins de la Cèze" à Saint-Ambroix (30)


Un projet de construction d’Ehpad est un processus long qui implique de nombreux acteurs : directeur d’établissement, personnel soignant, élus locaux, architecte, fabricant de mobilier….

Mais souvent, ces projets qu’ils soient de rénovation ou de construction séparent consciencieusement chaque phase et donc chaque intervenant. L’architecte ne se préoccupe pas du mobilier qui peut pourtant radicalement changer l’ambiance et les flux de circulation qu’il avait prévu. Le directeur d’établissement ne prend pas toujours en considération les avis de l’ergothérapeute qui a l’usage quotidien du matériel.

Tout le contraire du projet de l’Ehpad : « Les Jardins de la Cèze » à Saint Ambroix dans le Gard. De l’idée de changer d’établissement au jour de l’emménagement (et même encore après), la volonté d’Erwan Hélot, le directeur de l’Ehpad, a toujours été d’impliquer tout ceux concernés par le projet.

En interne bien sûr avec les équipes : cadre de santé, ergothérapeutes, ASH mais aussi les résidents et leur famille.

Et en externe avec les différents prestataires dont notamment le cabinet d’architecture CBXS à Lyon et DLM Créations pour l’aménagement intérieur.

Un vrai travail collaboratif qui s’est fait le plus souvent dans la joie et la bonne humeur avec un seul but : offrir un cadre de vie, un cadre de travail et un cadre de visite agréable, fonctionnel, confortable et esthétique.

article édité le 22/01/18

Restez connectés à notre actualité

S'inscrire à la newsletter

DLM Créations intervient sur tout le territoire national et les pays limitrophes. Toujours à votre écoute, vous serez directement mis en contact avec votre interlocuteur privilégié et représentant exclusif de votre région. Plus de proximité, plus de services, plus de simplicité et encore plus d’expérience avec des milliers de références.

retour en page d'accueil