DLM - Saint François, Arras

Tout au long de l'année, Cédrine Tresca et moi-même, partons à travers la France pour magnifier et immortaliser les réalisations de DLM Créations dans vos établissements. Petit compte-rendu en images.

C’est avec fraîcheur que Cédrine, notre photographe et moi-même arrivons à Arras pour réaliser cette journée de shooting photo à la Résidence Saint-François. Ce coup de frais disparaît bien vite face à l’accueil chaleureux et souriant de Mélanie, l’assistante de direction de l’Ehpad. Nous rencontrons alors Vanessa Leprince, la directrice, jeune femme pleine d’énergie qui nous fait la visite de la résidence.

L’établissement a ouvert ses portes en novembre 2016 et compte 2 étages aux couleurs pétillantes et apaisantes . C’est un savant mélange de modernité et d’élégance classique qui a été voulu par Patricia Leprince avec le cabinet d’architecture Paindavoine Parmentier . De la signalétique sur le thème d’Arras au choix du mobilier design et coloré, tout a été fait pour sortir cet Ehpad des images stigmatisantes habituelles pour ce type d’établissement. C’est donc tout naturellement que DLM Créations s’est intégré parfaitement dans le projet en répondant à ces différents objectifs:

  • apporter modernité et confort
  • apporter design et élégance
  • s’adapter aux spécificités des résidents (mobilité réduite par exemple)
  • soulager le personnel dans son travail quotidien (en choisissant notre innovation Ergomodel Gliss)

Tout au long de cette visite, Mme Leprince nous présente au personnel qui n’aura de cesse de nous aider avec une immense gentillesse pendant cette journée.

Il est temps pour Cédrine et moi de passer aux choses sérieuses. Le déroulement de la journée se fera en fonction du planning habituel de la Résidence pour ne pas perturber le quotidien des résidents et du personnel. En tout cas le moins possible.

DLM - Saint François, Arras

Nous attaquons donc par la salle à manger.

Un reportage photo, ce n’est pas juste arriver dans un endroit, sortir son appareil et clic photo. Il y a un vrai travail de mise en scène avec de la décoration, de la mise en place pour créer des moments de vie, des retouches… Et lorsque l’on est un tout petit peu perfectionniste comme nous, on peut passer un peu (beaucoup) de temps à bouger une chaise de quelques millimètres pour trouver le meilleur angle.

Dans la salle à manger nous voulions montrer l’atmosphère douce et apaisante du lieu. Nous avons donc décidé de montrer la fonction première de la pièce mais aussi la possibilité d’en faire un moment de détente pendant les collations du matin et de l’après-midi.

Le soleil décide de pointer le bout de son nez quand nous passons au hall d’entrée. Cette pièce attire naturellement le regard par le choix des couleurs vives des murs et du confort des fauteuils et canapés Bloom. C’est une pièce dédiée à l’accueil des résidents mais aussi des familles et des visiteurs. On doit s’y sentir bien. C’est cette ambiance que nous avons décidé de retranscrire dans les photos.

Pendant ce shooting, une charmante dame observe tout et engage la conversation. Elle est agréable et souriante. Elle serait un modèle parfait pour nos photos. Par chance, elle accepte même si elle fait un peu sa timide. Nous remercions affectueusement Christiane pour sa participation active.

Après une courte pause déjeuner avec une partie des équipes, nous repartons sur le terrain. Nous investissons alors les étages avec les salons et salles d’activités qui sont bien occupés à ces heures d’après repas.

Il est temps pour nous de passer un peu de temps avec Mme Leprince pour l’interroger sur son établissement et sur sa collaboration avec DLM Créations.
Après une première rencontre avec David, notre conseiller commercial et une seconde sur le salon de Paris, Vanessa Leprince est convaincue de travailler avec DLM Créations car « vous avez bien cernés l’ambiance que je recherchais. Un jour j’ai passé plus de 4h au téléphone avec votre architecte d’intérieur pour valider tous les détails du projet ». Sa volonté était de casser les codes de l’Ehpad, que cela soit pratique et beau. Elle qui se dit perpétuellement insatisfaite est très contente du résultat. Et il n’y a pas qu’elle. Lors de l’aménagement, certains résidents se seraient écriés: « on ne mérite pas tout ça ». Pour elle sa collaboration avec DLM Créations sur ce projet a réuni toutes ses exigences: qualité, prix et conseil.

Après avoir tout remis en place, tout rangé, il est temps pour nous de quitter la résidence Saint-François d’Arras.

Nous tenons sincèrement à remercier les équipes sur place qui ont été d’une incroyable gentillesse. Merci pour leur aide et leur réactivité face à nos demandes diverses et variées. Merci aux résidents d’avoir participé de loin mais avec beaucoup de sourires ( et de près pour Christiane) à notre reportage. Merci à Vanessa Leprince et Mélanie pour votre accueil chaleureux.

Il y a à la résidence Saint-François une atmosphère vraiment vraiment agréable et joviale. Ce n’est pas pour rien que l’établissement fête régulièrement des centenaires. Les gens s’y sentent bien et cela se voit.

Laetitia Giubbi
Responsable Marketing & Communication DLM Créations

PARTAGER

LES ACTUS RECOMMANDÉES

DLM-Belfort_©CedrineTresca2017_Web29

A la rencontre de …

Laurent GODAT, du pôle logistique / direction des achats s’est prêté au jeu des questions.

24 juillet 2017 0
X