une
logo

La gamme d'innovations de DLM Créations qui combat les TMS et maintient l'autonomie des résidents.

Apporter un Mieux-Vivre au quotidien des résidents et du personnel des établissements de Santé et d’hébergements pour personnes âgées, telle est la volonté de DLM Créations en élaborant la marque Ergomodel.
Chez DLM Créations, nous accompagnons nos clients sur tous les sujets et c’est tout naturellement que nous cherchons des réponses à leurs problématiques du quotidien.
Nous mobilisons tous nos talents pour cela: du conseiller commercial qui observe directement le problème sur le terrain et remonte l’information, jusqu’à notre département R&D qui mène les études et élabore les prototypes en passant par un accompagnement d’experts de la Santé (Ergonomes, Ergothérapeutes, Psychomotriciens); nous mettons tout en œuvre pour apporter une solution simple et efficace.

gliss_logo_transparent

Ergomodel Gliss est né de la nécessité de transformer quotidiennement une salle à manger en salle d’activités sans engendrer trop d’efforts physiques.

detail-pied-table-ergogliss
EasyUp redimensionné

easyup_logo_transparent

Ergomodel Easy Up est né de la volonté de trouver une alternative au fauteuil releveur éléctrique et de répondre aux caractéristiques ergonomiques de l’assistance au lever.

Toutes les innovations Ergomodel s’articulent autour de 3 idées:

1- Apporter une technique innovante
2- Garantir une simplicité d’utilisation pour le résident et le personnel soignant
3- Aider au mouvement.

Avec Ergomodel, nous poursuivons un double objectif:
Combattre les TMS et Maintenir l’Autonomie.

 

1- Combattre les TMS car c’est un vrai fléau qui concerne 87% des maladies professionnelles. Nous nous sommes rendus compte que les facteurs de risques les plus fréquents (port de lourdes charges, posture inconfortable, répétition d’un même geste) pouvaient être fortement réduits grâce à la mise à dispositions d’innovations simples et faciles à mettre en place.

Par exemple, l’Ergomodel Gliss permet au personnel de déplacer sans effort les tables. une seule personne peut réaménager une salle à manger en quelques minutes sans bruit et sans abîmer les sols. Mais surtout sans difficulté et sans efforts physiques. Pas besoin de soulever la table, il suffit de la transférer dans toutes les directions avec une seule main.

Notre objectif avec les innovations Ergomodel: Améliorer les conditions de travail en supprimant les principaux facteurs de risques provoquant les TMS.

 

2- Maintenir l’autonomie des personnes âgées pour que chacun garde au maximum la liberté de ses mouvements, pour se sentir plus indépendant et ainsi pour moins solliciter le personnel autour.  Parce que autonomie du résident et suppression des TMS sont nécessairement liés.

Ainsi l’Ergomodel Easy-up accompagne la personne pour s’assoir et se lever. C’est une assistance manuelle et ergonomique qui ne se substitut pas à l’action de se lever (au contraire d’un fauteuil électrique). Complètement autonome, la personne est libre de ses mouvements et sollicite moins (voire plus du tout) le personnel.

Notre objectif avec les innovations Ergomodel: Améliorer la vie au quotidien en maintenant l’autonomie du résident.

 

Il est temps de découvrir toute notre gamme Ergomodel:

Gamme

Chaque mois, nous vous ferons découvrir l’histoire d’une innovation Ergomodel.
Première étape, l’Ergomodel Gliss: un succès déjà reconnu.

et venez tester ces innovations lors de nos prochains salons.
– Age 3 Lyon le 7 avril
– Paris Healthcare Week du 16 au 18 mai

Contactez-nous pour plus de renseignements ou pour un conseil.

PARTAGER

LES ACTUS RECOMMANDÉES

X