A la rencontre de notre Bureau d'étude.

Quelques questions à Emmanuel, notre Architecte d'intérieur.

blueprint-964629_640Le point commun des équipes de DLM Créations: l’envie d’apporter la meilleure solution à nos clients. Trouver l’innovation, le conseil, l’aménagement qui corresponde exactement aux besoins.
Nous avons plein de talents chez DLM Créations et nous avons décidé de vous présenter ces hommes et ces femmes passionnés.

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre d’Emmanuel, l’un de nos architectes d’intérieur qui a accepté de jouer le jeu de l’interview.

Pouvez-vous nous parler un peu de vous et de votre parcours ?
La passion du métier remonte à très loin, j’ai toujours voulu construire, aménager et concevoir. Dans  mes expériences précédentes j’aménageais des habitations et des espaces de travail pour des grands groupes. DLM Créations m’a permis de me spécialiser dans les problématiques de l’aménagement des collectivités liées au secteur de la santé. Aujourd’hui je dessine de nouvelles lignes de mobiliers adaptées aux personnes dépendantes et je participe à l’embellissement du cadre de vie des résidents et des personnels.

Quel est le rôle d’un Bureau d’Études pour une entreprise comme DLM Créations ?
Le bureau d’étude a plusieurs métiers. Le premier est la recherche et le développement de solutions innovantes, qualitatives et esthétiques pour toutes les problématiques de la collectivité. Le second est d’accompagner nos commerciaux pour proposer et expliquer nos recommandations.

Quel est votre rôle dans le montage d’un projet ?
Nous intervenons, sur le design, les matières et les couleurs. Nous intervenons jusqu’à la fabrication et la livraison pour garantir la réussite d’un aménagement de qualité chez nos clients.

Quelles sont les particularités d’un BE dans un environnement spécifique comme celui de DLM Créations ? que devez-vous prendre en compte ?
Au-delà du cahier des charges du client, nous devons vérifier que l’ensemble des normes liées aux établissements recevant du public soient respectées. Et aussi nous assurer que  nos  mobiliers respectent la réglementation. Nous prenons en compte les  recommandations des spécialistes de la santé et les intégrons avec attention dans l’ergonomie de nos mobiliers.

Qu’aimez-vous particulièrement dans votre métier ?
Chaque projet est particulier, les problématiques, la localisation, les approches sont très variés . Nous intervenons sur des secteurs différents : Ehpad, hôpitaux, maisons d’accueil spécialisées, restaurant et hébergement collectif, éducation… Nous avons la chance d’accompagner nos projets  de pouvoir partager la réussite en équipe et avec nos clients.

Merci beaucoup Emmanuel et on a hâte de voir vos prochains projets.

PARTAGER

LES ACTUS RECOMMANDÉES

A la rencontre de ….

Découvrez Emmanuel, notre Responsable des Opérations et de la Logistique.

6 septembre 2017 0

A la rencontre de …

Laurent GODAT, du pôle logistique / direction des achats s’est prêté au jeu des questions.

24 juillet 2017 0
X